Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu 'En pratique' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Cantenac

Recherche

Menu principal

Accueil > Actualités > ZERO ALCOOL PENDANT LA GROSSESSE

ZERO ALCOOL PENDANT LA GROSSESSE

Publié le 31 juillet 2017

Face à l’enjeu de santé publique que représente l’alcoolisation prénatale, l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (ARS Nouvelle-Aquitaine) et ses partenaires mettent en place un plan d’actions aquitain de prévention et de prise en charge. La sensibilisation du grand public, qui sous-estime très largement le risque et la mobilisation des professionnels sont au coeur de cette expérimentation déployée en Aquitaine (ex-région), l’une des deux région françaises pilotes sur le sujet avec l’Ile de La Réunion.

Dans ce cadre et à l’occasion de la 19ème journée internationale de prévention de l’ensemble des Troubles Causés par l’Alcoolisation Foetale (TCAF), le 9 septembre, une campagne d’information sera lancée en Aquitaine. Celle-ci sera impulsée par AGIR 33 Aquitaine, Centre Ressources Alcool et Grossesse, avec le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, de la MILDECA (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives) et du Réseau.