Accueil > Votre Mairie > Vie municipale > Séances du Conseil Municipal > Les séances du Conseil Municipal

Les séances du Conseil Municipal

JPEG - 4 Mo

Organe délibérant, le Conseil Municipal est responsable de l’administration communale. Son fonctionnement est régi par le Code Général des Collectivités Territoriales, qui fixe également ses attributions et le partage des compétences entre l’assemblée communale et son organe exécutif, le Maire.

A Cantenac, le Conseil Municipal est composé du Maire, de 4 adjoints et de 10 conseillers municipaux.

Le Conseil Municipal est une assemblée qui permet de débattre et de prendre des décisions sur les affaires de la Commune :

• budget communal
  • conditions de gestion des services publics communaux
  • travaux……
JPEG - 2.8 Mo

Chaque séance est présidée par le Maire.

Composé de conseillers élus au suffrage universel direct.

Lors de ces séances, les conseillers adoptent des délibérations (mesures qui sont d’abord votées puis appliquées).

En règle générale, le Conseil Municipal de Cantenac se réunit une fois par mois.

Tous les sujets qui seront débattus lors de la séance correspondent à un ordre du jour préétabli.

BON A SAVOIR : le Conseil Municipal est ouvert au public.

Les images à télécharger

Les séances du Conseil Municipal - JPEG - 4 Mo