Accueil > Vivre > Social, emploi > Logement > J’envisage d’être locataire

J’envisage d’être locataire

ETAT DES LIEUX

Avant la signature du bail locatif, un état des lieux doit être établi entre le propriétaire et le locataire titulaire du bail. Il relate l’état du bien constaté lors de l’entrée et de la sortie. Chaque partie doit posséder un exemplaire de ce document et doit être d’accord sur la description consignée.

DEPOT DE GARANTIE

Un versement de dépôt de garantie peut vous être demandé au moment de la signature. Il correspond en règle générale à 1 mois (2 mois maximum) du loyer. Ce dépôt est restitué à la fin de la location (sous réserve d’un état des lieux conforme) au locataire dans un délai maximum de 2 mois après la remise des clés.

Bon à savoir : Si vous ne remplissez pas toutes les conditions pour pouvoir prétendre à un logement, sachez que vous pouvez solliciter l’aide d’une personne qui se portera caution solidaire auprès de vous et qui s’engagera de ce fait à payer votre loyer en cas de défaillance de votre part.

Bon à savoir : La Commune possède 3 logements dans le centre bourg accessibles à la location. Pour plus de renseignements, veuillez contacter la Mairie 05.57.88.34.12