Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu 'En pratique' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Cantenac

Recherche

Menu principal

Accueil > Actualités > CAMPAGNE ARS - POUR LE BON USAGE DES ECRANS

CAMPAGNE ARS - POUR LE BON USAGE DES ECRANS

Publié le 20 février 2018

Pas une journée sans que l’on en parle. Pas une journée sans que l’on s’en serve, hormis quelques irréductibles nostalgiques de l’époque où Internet n’existait pas et où le courrier et le fax étaient les seuls moyens d’envoyer des informations.

L’usage croissant des écrans occupe le devant de la scène médiatique et préoccupe de plus en plus les Français. 71 % pensent que cet usage nuit à la qualité des relations, 69% sont préoccupés par la présence des écrans dans la vie de leurs enfants et 59% se considèrent comme dépendants.

Pour répondre à cette inquiétude, l’Institut d’Education Médicale et de Prévention, acteur clé du secteur de la prévention santé depuis 25 ans, lance la première campagne nationale d’information sur le bon usage des écrans.

A travers son mot d’ordre « Ensemble gardons le contrôle », l’IEMP entend fédérer l’ensemble des acteurs de la société civile, citoyens, collectivités locales, associations, entreprises, professionnels de santé… afin qu’une prise de conscience collective s’amorce et que chacun agisse à son niveau pour favoriser la diffusion d’une culture de l’usage raisonné et raisonnable des écrans.

Lien utile : en cliquant ICI

JPEG - 66.1 ko