Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu 'En pratique' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Cantenac

Recherche

Menu principal

Accueil > Agenda > AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

Du 02/11/2015 au 04/12/2015

La Présidente du Syndicat Mixte des Bassins Versants de l’Artigue et de la Maqueline a prescrit une enquête publique environnementale du 2 novembre au 4 décembre 2015 inclus, préalable à la déclaration d’intérêt général du programme de restauration et d’entretien des réseaux hydrographiques des bassins versants de l’Artigue et de la Maqueline.

Le responsable du projet est le Syndicat Mixte des Bassins Versants de l’Artigue et de la Maqueline situé à Ludon Médoc. Au terme de la procédure, le préfet de la Gironde est compétent pour déclarer d’intérêt général le programme de travaux.

Communes concernées du Département de la Gironde : Communauté de Communes Médoc Estuaire pour les communes d’Arsac, , Cantenac, Labarde, Le Pian Médoc, Ludon Médoc, Macau, Margaux, et les communes d’ Avensan, Parempuyre et Saint Aubin de Médoc.

Madame Ingrid BUDA, ingénierie du développement durable, est désignée en qualité de commissaire enquêteur titulaire, Madame Marie Pascale MIGNOT, architecte est désignée en qualité de commissaire enquêteur suppléante.

Le dossier d’enquête sera mis à disposition du public au SMBV AM à LUDON et dans les mairies de LABARDE, MARGAUX, PAREMPUYRE, le PIAN MEDOC aux jours et heures habituels d’ouverture au public de ces mairies où les intéressés pourront en prendre connaissance et inscrire leurs observations sur un registre d’enquête.

Le commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public dans les conditions suivantes :

  • A la Mairie de PAREMPUYRE : le lundi 2 novembre 2015 de 8h30 à 12h
  • A la Mairie de MARGAUX : le lundi 9 novembre de 13h30 à 17h30
  • A la Mairie du PIAN MEDOC le samedi 21 novembre 2015 de 10h à 12h
  • A la Mairie de LABARDE le samedi 28 novembre 2015 de 9h à 12h
  • Au SMBV AM à LUDON MEDOC le vendredi 4 décembre 2015 de 17h à 19h

Pendant l’enquête, les observations pourront être adressées par courrier au Syndicat Mixte des Bassins Versants de l’Artigue et de la Maqueline – 2 Rue de la Mairie – 33290 Ludon Médoc, ou par email à l’attention du commissaire enquêteur sibv-artigue-maqueline chez wanadoo.fr . A la fin de l’enquête, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront consultables dans les locaux du SMBV AM et dans les mairies désignées comme lieux d’enquête. Les informations relatives à ce dossier peuvent être demandées auprès du SMBV AM.